Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 21:36

ANNULÉ, ainsi que le festival DELCO pour cause de Covid_19
Vous pouvez toujours découvrir les artistes par les liens actifs

L'assos'Y'Song et l'asso TRIG vous présentent :
Un concert au Spot - 8 rue Enclos Rey - Nîmes
Vendredi 20 mars - 21h - 8 balles

 

Voilà maintenant un petit moment qu'on se tourne autour avec TRIG. Ces derniers organisent une fois tous les deux ans leur festival de musique expérimentales/aventureuses. Après avoir vu le concert de Sainkho Namtchylak et Ned Rothenberg j'ai pu enfin assister à l'édition 2018 qui m'a bien bluffé !
Aussi, après quelques discutions il nous ont invité pour une soirée en commun lors de ce festoch.
Voici donc cette soirée concrétisée avec :

 

L'OCELLE MARE
Le parcours de Thomas Bonvalet est celui d’un dévoreur de notes qui serait tombé au fond du son. Autrefois guitariste de Cheval de Frise, duo furieux inspiré par des choses aussi diverses que le noise américain, le hardcore et le flamenco, il a radicalement changé son art et ses habitudes en passant au jeu en solitaire, au silence, à l’introspection. Pour son projet solo intitulé l'Ocelle Mare, qu’il a débuté en 2005, il s’est armé d’un instrumentarium très singulier et largement expérimental constitué de menus objets sonorisés, moteurs, bidules à vent et à cordes et amplification maison, avec lequel il semble jouer de l’air et de l’électricité d’un seul geste. Une vraie performance, étonnante et envoûtante.

 

BINAIRE
Comme son nom ne l’indique pas, Binaire, le groupe marseillais électro-punk mais pas électro-punk comprend trois personnes. Depuis maintenant plus de dix ans, les deux guitaristes/chanteurs Florent et Antoine se font face en concert. Avec leur fameux pied de micro en T, ils alternent et échangent le lead pendant que Jens, le plus sportif des sonorisateurs, passe son temps à se déplacer dans la fosse pour peaufiner ses réglages. Ils crient ce qu'ils ont dans les tripes, la plupart du temps en français, mais aussi sporadiquement en anglais. Pas électro-punk, car ce style en est bien un à part entière. Binaire n'y correspond pas vraiment. Leur côté dance-floor, bien emmené par une boîte à rythme, des basses et des séquences électroniques font la base derrière leurs guitares très énervées. Pas toujours punk non plus car bien que difficile d'accès, ils ont de temps en temps des mélodies bien inspirées qui débarquent de nulle part ! Tout ce petit mélange, en plus du bougeage de popotin, emmène une véritable transe en concert.

 

En espérant vous retrouver ce soir là, nombreuses et nombreux.
Festival > DELCO < du 16 au 21 mars 2020

 

Écouter :
L'ocelle Mare
Binaire

L'OCELLE MARE + BINAIRE le vendredi 20 mars au Spot
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de assos'y'song
  • : Il s'agit du blog de l'Assos'y'song, organisatrice de concerts noise, rock, post-punk, pop, blues, hip hop, kraut, électro, expérimentale. Tous ces styles la plupart du temps hybridés représentent ce qui nous touche mais nous ne faisons que peu de dates. Petit label à ses heures, on a aussi une distro DIY.
  • Contact

Recherche