© 2020 - No Way Asso / V.A.N.G.A Record / Open up and Bleed / Assos'Y'Song / Ribé Records / Crustatombe / Punti Scena / 5FeetUnder Records
Drums recorded at Union Studio (SK) by Brad Wheeler in February 2019
Vocals recorded at GBN (SK) in February 2019
Guitars recorded in Limoges (FR) in April and Mexico city (MX) in October 2019
Mixed and mastered by Ricardo Gamondi in Italy in 2020
All songs by Octopoulpe
All lyrics by Octopoulpe except "Shugeibu" by Yoshiko and "Ramasse tes dents" by Dominou
Main cover art by Julien Felix
Extra vocals on "Hokuto de cuisine" by Ben le Millionaire, Yukari, Ariko, Miwako and Kaori (from Ni-hao!)
Extra vocals on "Digou planet" by Billy le Millionaire
Vocals on "Cheap beer for cheap people" by Alfy, Aaron, Nevin and Oliver (from Struggle Session)
Vocals on "Shugeibu" by Yoshiko, Kaori and Keiko (from Shugeibu)
Vocals on "Korean proverbs" by Changeun, Dongwu and Kyunghoon
Vocals on "Ramasse tes dents" by Dominou
Vocals on "Piece of Crap" by Naoki (from Flipout A.A)
Extra vocals on "Nothing lasts" by Massam (from Till Ewing)
Extra vocals on "Undercover heroes" by the GBN crew
Extra vocals on "Save the octopus" by Kyle D., Ben le Millionaire, Joël, Mignon, Aurélien P., Zack M., Guillaume M., Ian W., Boris V., Graham P. and Dr Paeng
Saxophone solo on "Un rayon de Michel" by Boris Bijou V.
Ancien membre d'Escarres, JP, nous envoie dans les dents ici son deuxième album. Ho, ce n'est pas avec du dentifrice que ça ira mieux ! Pure veine punk hardcore.
Il est humain et n'a que 4 membres, mais avec ses 8 tentacules, il garde une forme olympique. Une myriade de guests qu'il a rencontré au cours de ses pérégrinations, notamment Seoul. Enregistré et mixé à Limoges, Mexico et en Italie.
Je n'ai pas évité de parler de ses origines musicales, car il y a toujours une filiation. La batterie évidemment, la production est certes plus moderne, mais y'a un truc aussi dans le timbre des guitares : La scène Nancéiennes de l'époque : Escarres et Death to Pigs.
Scorn & Hate commence avec une intro sorti de l'espace avant de rentrer dans le vif mais bien amené en deux minutes. Ce qui la sort (avec le dernier titre) du format classique HC.
Hokuto de cuisine, une belle blague bilingue, on y est. Il reste encore tout de même de la place pour un bon groove bien dansant.
Out of gas in the desert, Digou planet, Shugeibu, Undercover heroes, Time to leave, installent bien l'ambiance. Du putain de bon rock, des breaks, des couplets soutenus, des riffs qui restent encrés. Grosses basses et grattes bien compactes.
Cheap Beer for Cheap People, classique du genre bien senti. Un arracheur de dents ne ferait mieux !
Korean Proverb attaque avec un groove quasi disco, qui donne bien envie de lever le doigt vers le ciel en dandinant des hanches.
Mistigry et Ramasse tes dents sortent du lot, texte en français, engagement et militantisme en avant ! C'est le même principe que les breaks mid-tempo qui ont débuté le post-hardcore. C'est plus lent, comme ça tu es obligé de comprendre ce qu'on te raconte.
Piece of Crab, Nothing Lasts, Save the Octopus ramènent le combat au premier plan. Ça déboite mais toujours dans la bonne humeur, petites blagues, clin d’œil aux tortues ninja ?
No hiden track et le merveilleux Un rayon de soleil, clôturent l'album avec le sens de l'humour et l'admiration non dissimulée pour Michel, mais pas n'importe lequel.